Vous avez des questions ?

Consultez notre FAQ

Quel est le rôle
d’un marchand de biens ?

Le marchand de biens a pour activité le négoce de propriétés immobilières (immeubles, maisons, fonds de commerce, actions ou parts de sociétés immobilières...). En tant que commerçant, il achète des biens, les transforme puis les revend en réalisant un bénéfice.

Son activité fait appel à des techniques extrêmement diverses. De fait, il lui incombe de connaître et d’appliquer des règles juridiques et fiscales aussi variées que celles relatives à la vente d’immeuble, la construction, la copropriété ou encore l’urbanisme. C'est avant tout un métier d'ingénierie financière et de négociation, avec un gout indispensable pour la pierre.

Le marchand de biens doit savoir s'entourer de professionnels aux compétences variées tels que les notaires, artisans du bâtiment et maîtres d’œuvre, banquiers spécialisés, avocats, comptables, agents immobiliers et négociateurs, architectes, assureurs spécialisés etc.

FAQ

Je cherche un bien particulier êtes-vous en mesure de m’aider ?

Non pas directement, il nous arrive d’aiguiller ou de conseiller des clients particuliers cependant nous ne sommes pas une agence immobilière et avons que peu de lots à commercialiser que nous vendons d’ailleurs rarement en direct.

En revanche si vous cherchez une rentabilité avant tout il nous est plus facile de répondre à votre demande nous présentons régulièrement des produits avec travaux ou clef en main -> cf formulaire

Quel est le processus pour recevoir son offre d’achat ?

Suite à un premier entretien téléphonique nous visitons sur place pour inspecter l’état général et l’environnement de votre bien. Nous prenons notes de vos contraintes : dates de déménagement, de signature…

Afin de vous formuler la meilleure offre d’achat, nous devons regrouper l’ensemble des documents (documents de copropriétés, diagnostics, plan, historique…) utiles par la suite lors de la signature.

Nous vous faisons parvenir alors une offre d’achat ferme sous 48 heures, cette dernière porte une date de validité et les éventuelles conditions suspensives particulières.

Une fois l’offre acceptée nous nous rapprochons des notaires afin qu’ils rédigent l’acte de vente dans le respect de nos échanges préalables.

Comment est déterminé ce prix d’achat ?

Le prix proposé est déterminé souvent par la rentabilité de l’opération. Cette dernière est calculée à partir des montants investis de la durée de détention estimée et des risques encourus. Nous croisons bien entendu ces chiffres avec les différentes données disponibles : ventes réelles du secteur, environnement et état du bien et du marché.

Quels biens et dans quelles zones sont-ils éligibles ?

Openn s’intéresse à tout type de biens immobilier : habitations, terrains, bureaux, entrepôt, parking et locaux commerciaux.

Nous pouvons être intéressé par des biens vides comme occupés et nous ne nous fixons pas de limite budgétaire tant que l’opération nous semble opportune.

Basé à Nantes notre zone de prédilection est l’agglomération nantaise et les bords de mer de Loire Atlantique et de Bretagne Sud. Cependant nous avons plusieurs partenaires fiables et nous intéressons aux ventes en bloc dans toutes les villes de France.

Devenir apporteur d’affaires

Informez-nous d’un bien à vendre.