Le marchand de biens a pour activité le négoce de propriétés immobilières (immeubles, maisons, fonds de commerce, actions ou parts de sociétés immobilières…). En tant que commerçant, il achète des biens, les transforme puis les revend en réalisant un bénéfice.
Son activité fait appel à des techniques extrêmement diverses. De fait, il lui incombe de connaître et d’appliquer des règles juridiques et fiscales aussi variées que celles relatives à la vente d’immeuble, la construction, la copropriété ou encore l’urbanisme. C’est avant tout un métier d’ingénierie financière et de négociation, avec un gout indispensable pour la pierre.
Le marchand de biens doit savoir s’entourer de professionnels aux compétences variées tels que les notaires, artisans du bâtiment et maîtres d’œuvre, banquiers spécialisés, avocats, comptables, agents immobiliers et négociateurs, architectes, assureurs spécialisés etc.
En tant que marchand de biens, la société OPENN développe son activité en ayant soin de créer une relation de confiance avec ses clients et ses partenaires.